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Référencement

Optimisation de la visibilité en ligne grâce au référencement naturel (SEO) et au référencement payant (SEA)

Le référencement est essentiel pour améliorer la présence en ligne d’un site web et le positionner en tête des résultats sur les moteurs de recherche, en particulier sur Google. Il permet d’accroître la notoriété, d’attirer plus de visiteurs sur vos pages et de générer des conversions grâce à des contenus adapté. Les deux approches complémentaires pour optimiser votre site sont le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA). Ensemble, ils offrent une stratégie digitale complète et performante en utilisant les outils d’analyse de données, d’images et de liens entrants, le tout supervisé par une agence spécialisée.

Le SEO (Search Engine Optimization), ou référencement naturel, regroupe toutes les techniques permettant de positionner durablement un site sur les moteurs de recherche de façon organique (sans publicité payante).

L’objectif est de gagner en visibilité à long terme en optimisant différents aspects du site pour qu’il réponde aux critères des algorithmes de Google et offre une expérience utilisateur de qualité sur toutes les pages et contenus.

Les piliers du SEO sont :

  • Optimisation technique : améliorer la vitesse de chargement, garantir la compatibilité mobile et optimiser la structure des URL et balises HTML (Meta, H1, H2, etc.) pour une meilleure indexation des pages et contenus.
  • Contenu pertinent et optimisé : proposer un contenu de qualité sur chaque page du site, répondant aux intentions des utilisateurs et intégrant les mots-clés stratégiques.
  • Popularité et backlinks : obtenir des liens entrants de qualité provenant de sites faisant autorité dans le domaine pour renforcer la crédibilité du site Internet.

Le SEO prend du temps à produire des résultats mais ses effets sont durables et permettent de rester bien classé dans les résultats de recherche des moteurs à long terme.

Le SEA (Search Engine Advertising), ou référencement payant, consiste à diffuser des annonces payantes sur les moteurs de recherche, notamment via Google Ads (Google Adwords). Cela permet au site de remonter dans les résultats de recherches Google et de générer plus de trafic ciblé sur ses pages de contenus et ses images.

Le SEA fonctionne sur un modèle d’enchères de mots-clés pertinents pour que les annonces apparaissent lorsque les utilisateurs recherchent des produits ou services spécifiques. Le coût, défini par le coût par clic (CPC), n’est payé que lorsque quelqu’un clique sur l’annonce.

Les principaux avantages du SEA sont:

  • Résultats rapides : du trafic instantané vers vos pages dès le lancement de la campagne.
  • Ciblage précis : des audiences spécifiques en fonction de critères comme la localisation, les centres d’intérêt ou les comportements de recherche sur Internet.
  • Maîtrise du budget : des dépenses publicitaires définies grâce à des budgets quotidiens ou totaux, avec un suivi précis des performances grâce à des outils d’analyse de données.

Contrairement au SEO, les effets du SEA sont temporaires et cessent dès que la campagne prend fin, mais les sites peuvent bénéficier de cette stratégie pour booster la notoriété de leurs contenus.

    Pour maximiser la visibilité en ligne de votre site web et améliorer la notoriété de votre marque : SEO + SEA = une stratégie gagnante

    • Le SEO permet de bâtir une présence organique solide à long terme sur les moteurs de recherche.
    • Le SEA génère des résultats rapides et ciblés grâce à des campagnes optimisées avec des outils de suivi des données..

    Stratégie de campagne

    Création d'annonces

    Optimisation continue

    Rapports détaillés

    Audit de site web

    L’audit SEO de site web consiste en une analyse détaillée de votre site Internet pour évaluer ses performances: optimisation pour les moteurs de recherche, structure du site et des pages, qualité du contenu, sécurité, vitesse de chargement des données, liens entrants (backlinks).

    Cette évaluation permet d’identifier les points à améliorer sur chaque page et de vous fournir des recommandations concrètes pour optimiser votre site, maximiser votre visibilité en ligne et améliorer l’expérience utilisateur.

    Contactez-nous pour obtenir votre audit.

    Campagne SEA pour entreprises touristiques valaisannes

    Keran Sàrl est certifié Digitourism, un programme d’accompagnement dédié aux entreprises touristiques valaisannes qui permet de concevoir des projets concrets en collaboration avec des spécialistes locaux du digital, utilisant des outils adaptés.

    Le programme Digitourism offre la possibilité aux entreprises touristiques valaisannes de disposer d’un montant pouvant aller jusqu’à CHF 2’000.- afin de réaliser un projet de digitalisation.

    Contactez-nous pour connaitre les conditions d’obtention.

    Création et refonte de sites web

    Avec notre partenaire privilégié alpsoft SA à Sion, expert dans la conception et le développement de sites Internet (sous WordPress et Shopify) et d’applications web, nous vous accompagnons dans la construction d’une présence en ligne forte.

    En partant de votre stratégie d’entreprise, nous vous aidons à définir le parcours client idéal, à trouver l’identité graphique qui correspond à votre organisation et à développer votre site web et/ou shop en ligne. Nous y incluons les éléments SEO indispensables à un bon référencement naturel pour toutes vos pages, contenus, et images.

    ♥ Un seul interlocuteur pour coordonner toutes les étapes de création du site web dont votre entreprise a besoin pour communiquer et développer sa notoriété et sa position sur les moteurs de recherche.

    alpsoft SA

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